Invisible Cities

Invisible Cities

By fentrialgo | Published: 02/28/2011

Christian Marc Schmidt & Liangjie Xia
[http://www.christianmarcschmidt.com/invisiblecities/]

Invisible Cities décrit une nouvelle sorte de ville en révélant la présence des réseaux sociaux dans l’environnement urbain. Il affiche l’activité géocodée des services en ligne comme Twitter et Flickr. L’activité en temps réel est représentée par des noeuds individuels qui apparaissent au moment où un message ou une image sont postés. L’activité agrégée apparaît grâce à des modifications de la représentation du territoire : le paysage se déforme proportionnellement avec l’accumulation des contenus, créant des collines et des vallées qui représentent les creux et les pleins de la densité de données.
En cartographiant les informations d’un monde (celui des réseaux sociaux) à un autre (un environnement tridimensionnel immersif), Invisible Cities crée une expérience parallèle à l’expérience de l’espace urbain. L’interaction entre les contenus agrégés et le temps réel reproduit une sorte de présent dynamique où la ville est à la fois l’instrument et le produit de l’activité des hommes. Il est enfin une ville parallèle d’intersections, de découverte et de mémoire et un médium pour expérimenter l’environnement physique autrement.
(traduction du texte d’information)

This entry was posted in Ressources et documents and tagged , , .

source: Articule.net [notebook]
Art et culture numérique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.