Du virtuel au réel et vice versa

http://www.volle.com/opinion/dedale.htm

On peut imaginer l’aller-retour du réel au virtuel : il s’agirait de faire passer un objet virtuel dans la réalité, et symétriquement de faire passer un objet réel dans le virtuel ; mais on ne peut  » réaliser  » cela que si on peut le toucher du doigt.

C’est ce que m’a permis de faire Bernard Hennion ( bernard.hennion@cnet.francetelecom.fr ), responsable au CNET de Grenoble de  » Dédale  » qui, dans le cadre du projet Créanet, explore ces possibilités en les appliquant à la création artistique. Il s’agit d’une part d’explorer le domaine des applications qu’ouvre le passage entre virtuel et réel, d’autre part de surmonter des difficultés techniques diverses selon l’application considérée.

Publicités

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans Architecture, Art, Art & Technologie, Cartographie, citoyen, Concertation urbaine, démocratie, Design, Société, Théorie, Urbanisme, Villes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s