Comment construire des légendes à partir d’histoires … « Blogomadaire

See on Scoop.itactions de concertation citoyenne

Pendant le Festival du Film néerlandais, le tout nouveau événement transmedia From Story to Legend, fut tenu à Utrecht, d’après une initiative de l’Organisation néerlandaise pour les professionnels dans le cinéma et de télévision de l’industrie (NBF) et l’agence de transmedia Dondersteen Media. Le but de FSTL était d’introduire les professionnels de l’industrie de la télévision / film au transmedia avec les opportunités et les possibilités qu’il a à offrir et en permettant à plusieurs experts reconnus de s’exprimer sur le sujet. Et ARGNet était là pour le rapport ! (et blogo par la même occasion)

 

Ce qui suit est un résumé des quatre présentations qui ont eu lieu par le panel d’experts internationaux. Après ces présentation, les participants ont eu la chance de se joindre aux experts pour plusieurs tables rondes de Q & A.

Le premier orateur a été Drew Davidson du Centre Carnegie Mellon’s Entertainment Technology. Davidson n’est pas seulement un professeur dans le domaine des médias interactifs, mais c’est également un acteur et un fan, ce qui va donner une discussion engageante et passionnée sur les bases du transmedia et sur ce qui se passe actuellement dans le domaine.

Au début de la discussion il a été question des définitions au combien familières et presque inévitables :

Qu’est-ce que le transmédia ?
Comment est-il différent du cross-média,
et pourquoi s’en soucier ?

 

 

Via Bethoux

See on www.blogomadaire.fr

A propos de l’Association CONCERT-URBAIN

L’association Concert-Urbain est spécialisée dans la mise en œuvre de projets multimédias à vocation sociale. Internet est le support de notre intervention. C’est un moyen d’initiation aux nouvelles technologies, c’est un moyen d’intégration et de valorisation des cultures, c’est un pont entre les citoyens et leurs représentants. Nos actions comportent trois aspects distincts : • former ceux qui le souhaitent à l’usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ; • bâtir des outils adaptés aux besoins de la concertation ; • renforcer le tissu social en encourageant l’expression personnelle et citoyenne. A cette vocation sociale s'ajoute le souhait d'expérimenter des plateformes techniques innovantes, qui privilégient la rencontre et le débat. Notre équipe inclut des artistes, des musiciens, des sociologues et des journalistes. Aucun n’est salarié ; nous travaillons « par projet ». Voir notre page FACEBOOK pour les dernières infos ! https://www.facebook.com/Concert-Urbain-216943278327209/
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s