Appel à candidature : Résidence d’artiste Art Numérique (Montreuil)

See on Scoop.itactions de concertation citoyenne

 

 

Le Centre d’art de la Maison populaire, lieu d’expérimentation et de recherche, lance un appel à candidature dans le cadre d’une résidence artistique pour la production d’une œuvre multimédia rentrant en résonance avec l’hypothèse de travail développée par Anne-Lou Vicente, Raphël Brunel et Antoine Marchand, commissaires en résidence au centre d’art en 2013 et ayant pour titre « Transmission ».

La « transmission », entendue, tant sur le plan culturel que technologique, selon une logique d’émission- réception, mais aussi comme vecteur politique, poétique et/ou fictionnel, constitue le pivot de ce programme curatorial. Reposant sur l’idée d’une « réserve » d’objets activés notamment par la parole, la troisième exposition intègre une dimension plus « vivante » de la transmission, intrinsèquement liée au langage. Induisant un va-et-vient entre l’espace public et l’espace de l’exposition – lequel constitue en quelque sorte le centre émetteur du projet –, ce dernier volet crée une véritable dynamique entre intérieur et extérieur à même de révéler et générer un ensemble de flux.

See on www.alternatif-art.com

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s