Cité nationale de l’histoire de l’immigration

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

Au Palais de la Porte Dorée, à Paris, un lieu d’histoire et de culture pour voir, lire et partager l’histoire de l’immigration en France depuis deux siècles : musée, expositions, médiathèque, événements culturels… La Cité nationale de l’histoire de l’immigration a ouvert ses portes à Paris, au Palais de la Porte Dorée, le 10 octobre 2007. Institution culturelle, pédagogique et citoyenne destinée à reconnaître et mettre en valeur la place des immigrés dans la construction de la France, la Cité est un lieu d’histoire donnant à voir, à lire et à partager l’histoire de l’immigration en France depuis deux siècles.

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration est le seul musée national consacré à l’histoire et aux cultures de l’immigration en France. À travers l’exposition permanente « Repères », la Cité présente deux siècles d’histoire de l’immigration sous un angle neuf en croisant les points de vue historique, anthropologique et artistique.

En complément, la Cité propose régulièrement une programmation artistique et culturelle : expositions temporaires, conférences, concerts, cinéma, théâtre, ateliers…
See on www.facebook.com

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s