Écran et profondeur… sans les contraintes habituelles d’utilité… | cf.

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

Fin 2012, Tim Holman crée une page (www.theuselessweb.com) sur laquelle est inscrite cette simple phrase : « Take me to a useless website please ». En cliquant sur le « please » l’utilisateur est renvoyé à l’un des cinquante liens sélectionnés par Tim Holman. Cette sélection est régulièrement mise à jour au fil de ses découvertes. Cette démarche peut être considérée comme un type de digital curation [1].

En effet, contrairement aux sites internet classiques Tim Holman ne sélectionne que des microsites. Les sites Internet semblent tous suivre la même logique de fonctionnement, un système d’arborescence permettant, à partir d’une page d’accueil, d’accéder à d’autres pages secondaires. A tout moment l’utilisateur peut remonter à la page principale. Alors que les microsites se caractérisent par leur grande simplicité. Ils sont souvent utilisés à des fins commerciales lors de lancements de produits par exemple. Mais ce format a été rapidement détourné de cette utilisation commerciale vers une utilisation plus ludique, et a priori superflue. Ce texte portera donc sur ces microsites qui ne « servent à rien ».

See on culturevisuelle.org

A propos de l’Association CONCERT-URBAIN

L’association Concert-Urbain est spécialisée dans la mise en œuvre de projets multimédias à vocation sociale. Internet est le support de notre intervention. C’est un moyen d’initiation aux nouvelles technologies, c’est un moyen d’intégration et de valorisation des cultures, c’est un pont entre les citoyens et leurs représentants. Nos actions comportent trois aspects distincts : • former ceux qui le souhaitent à l’usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ; • bâtir des outils adaptés aux besoins de la concertation ; • renforcer le tissu social en encourageant l’expression personnelle et citoyenne. A cette vocation sociale s'ajoute le souhait d'expérimenter des plateformes techniques innovantes, qui privilégient la rencontre et le débat. Notre équipe inclut des artistes, des musiciens, des sociologues et des journalistes. Aucun n’est salarié ; nous travaillons « par projet ». Voir notre page FACEBOOK pour les dernières infos ! https://www.facebook.com/Concert-Urbain-216943278327209/
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s