Écran et profondeur… sans les contraintes habituelles d’utilité… | cf.

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

Fin 2012, Tim Holman crée une page (www.theuselessweb.com) sur laquelle est inscrite cette simple phrase : « Take me to a useless website please ». En cliquant sur le « please » l’utilisateur est renvoyé à l’un des cinquante liens sélectionnés par Tim Holman. Cette sélection est régulièrement mise à jour au fil de ses découvertes. Cette démarche peut être considérée comme un type de digital curation [1].

En effet, contrairement aux sites internet classiques Tim Holman ne sélectionne que des microsites. Les sites Internet semblent tous suivre la même logique de fonctionnement, un système d’arborescence permettant, à partir d’une page d’accueil, d’accéder à d’autres pages secondaires. A tout moment l’utilisateur peut remonter à la page principale. Alors que les microsites se caractérisent par leur grande simplicité. Ils sont souvent utilisés à des fins commerciales lors de lancements de produits par exemple. Mais ce format a été rapidement détourné de cette utilisation commerciale vers une utilisation plus ludique, et a priori superflue. Ce texte portera donc sur ces microsites qui ne « servent à rien ».

See on culturevisuelle.org

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s