Pour un théâtre POPULAIRE de création

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

Ce théâtre populaire du XXIe siècle, accueillant le souffle et l’énergie des périphéries et devenant le lieu où tout le peuple français se représente à lui-même, est à faire. Les collectivités territoriales peuvent se doter de doctrines culturelles ambitieuses. Les territoires attendent leur Vilar et leur Malraux, car trop souvent les artistes qui se soucient sincèrement de ceux qui manquent au théâtre et le hantent sont regardés par l’institution avec commisération, relégués dans le socioculturel, voire identifiés avec une note de mépris comme relevant de «pratiques amateurs», quand bien des fois, entre un art commercial et l’art institutionnel, ils tracent un chemin original, réintégrant au cœur de l’œuvre des enjeux sociaux. Il est temps pour le théâtre public d’aller à la rencontre d’un peuple qui ne serait pas seulement une fiction issue de l’après-guerre, mais ces citoyens de chair et d’os vivant aujourd’hui et dont beaucoup sont dans une grande précarité, meurtris par la crise et le chômage de masse.

See on www.liberation.fr

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
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