DIRTI for iPad, PILOTEZ votre iPad avec du tapioca ! | USER STUDIO

See on Scoop.itMachines Pensantes

« Gizmodo: lets young children control an audiovisual symphony by playing with a bowl of tapioca. »

Quand nous nous sommes lancés dans le développement d’une version de DIRTI pour iPad, nous avions une seule chose en tête : nous voulions créer l’interface la plus simple, la moins « tech » et la plus intuitive possible pour que les enfants jouent avec. En même temps, nous aimons la qualifier d’interface « rebelle » : elle incite les enfants à mettre du tapioca partout, vraiment partout ! D’ailleurs on était très impatients de voir ça… et croyez-nous, on n’a pas attendu très longtemps !

Toutefois ils étaient aussi très concentrés. Les enfants sont les meilleurs testeurs auxquels vous puissiez faire appel : si ce n’est pas parfait, ils vous le font savoir tout de suite. Ils ne jouent pas avec votre truc, un point c’est tout. Mais s’ils aiment, alors ils se prêtent vraiment au jeu et c’est la récompense la plus gratifiante qui soit ! À la Maison des Petits du CENTQUATRE, nous avons vu des enfants âgés de moins de 4 ans qui y ont joué durant plus d’une heure. C’est incroyable la manière dont ils se sont appropriés DIRTI.

L’interface leur permet d’avoir une relation très intuitive avec les graphismes et les sons qui sont produits par l’appli iPad. C’est vraiment merveilleux de voir combien ils sont absorbés par les choses qu’ils touchent et qu’ils manipulent, par la matière tout simplement. Pour revenir à notre vision du design d’interaction, chez User Studio nous croyons fermement que les interactions tactiles non-conventionnelles sont des outils pédagogiques sous-estimés. Laissons parler nos mains !

See on www.userstudio.fr

A propos de l’Association CONCERT-URBAIN

L’association Concert-Urbain est spécialisée dans la mise en œuvre de projets multimédias à vocation sociale. Internet est le support de notre intervention. C’est un moyen d’initiation aux nouvelles technologies, c’est un moyen d’intégration et de valorisation des cultures, c’est un pont entre les citoyens et leurs représentants. Nos actions comportent trois aspects distincts : • former ceux qui le souhaitent à l’usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ; • bâtir des outils adaptés aux besoins de la concertation ; • renforcer le tissu social en encourageant l’expression personnelle et citoyenne. A cette vocation sociale s'ajoute le souhait d'expérimenter des plateformes techniques innovantes, qui privilégient la rencontre et le débat. Notre équipe inclut des artistes, des musiciens, des sociologues et des journalistes. Aucun n’est salarié ; nous travaillons « par projet ». Voir notre page FACEBOOK pour les dernières infos ! https://www.facebook.com/Concert-Urbain-216943278327209/
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s