Par les ACTES, nous nous OPPOSONS (week-end 4) Journal de l’Ambassade du PEROU à Ris-Orangis… et à Grigny

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

Il y a dix jours, un feu se déclarait dans un bidonville de Bobigny, sans d’ailleurs que la moindre enquête soit conduite afin d’en établir la cause. Une fillette de 8 ans y trouvait la mort. Les familles, accablées, étaient expulsées quelques heures plus tard.


Eric Fassin, dans l’ouvrage collectif qu’il publie cette semaine aux éditions La Fabrique (Roms et riverains. Une politique municipale de la race) analyse ce qui tient lieu aujourd’hui de politique à l’endroit des bidonvilles : laisser se dégrader la situation jusqu’à ce que l’expulsion s’impose, ou rendre le quotidien des familles invivable jusqu’au cauchemar afin que l’auto-expulsion s’impose.


Par les actes, nous nous opposons à telle lâcheté. C’est pourquoi, inlassablement, nous avons construit à Ris-Orangis. C’est pourquoi inlassablement nous construisons à Grigny. C’est pourquoi nous avons installé 22 extincteurs le week-end dernier sur les baraques du bidonville de la Folie. Pour éviter le pire. Ce que, si tant est que nous demeurions en République, toute municipalité se devrait de faire. Exactement, il nous en a coûté 437 euros.

See on perou-risorangis.blogspot.fr

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s