Synesthésie : au service de l’expérimentation artistique, de sa production, de sa diffusion et de sa médiation.

Interface entre artistes, publics et technologies, Synesthésie s’engage depuis 1995 au service de l’expérimentation artistique, de sa production, de sa diffusion et de sa médiation.

Synesthésie a obtenu l’agrément d’Entreprise Solidaire ainsi que le label de Fabrique de culture (Région Ile-de-France) en janvier 2013.

Synesthésie a récemment déménagé Place du Caquet à Saint-Denis et concentre son dispositif autour d’expositions virtuelles et hors-les-murs, de résidences d’artistes et d’écrivains, d’ateliers-projets Art & Numérique.

Synesthésie dispose d’un savoir-faire éditorial et technologique reconnu, ainsi que d’une expérience du territoire. L’association participe activement aux réflexions et débats actuels sur les enjeux de société à l’ère du numérique.

En 1995, l’association a été l’une des premières au monde à créer un site Internet sur l’art actuel (www.synesthesie.com), site qui s’est enrichi depuis 15 ans de 19 numéros d’une revue transdisciplinaire, d’un Centre d’art virtuel (le CAV), d’un blog et d’un agenda international.
Des mises à jour régulières, une newsletter mensuelle, un contenu artistique et culturel foisonnant font de http://www.synesthesie.com un site de référence et un centre de ressources en matière d’art et de technologies de création. Tous les ans, 600 000 visiteurs se connectent régulièrement au site. Synesthésie rend également compte des actions territoriales menées lors des résidences et des ateliers-projets.

Synesthésie bénéficie du soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Île-de-France), du Conseil régional d’Île-de-France, de la Ville de Saint-Denis. Synesthésie fait partie du Réseau Arts Numériques (RAN) et est membre des réseaux TRAM et Plaine Commune.

association concert urbain‘s insight:

Synesthésie

@Esynesthesie

Basé à Saint-Denis (93), Synesthésie confronte l’art contemporain aux spécificités des médias numériques et de l’Internet.

Saint-Denis

See on www.synesthesie.com

A propos de l’Association CONCERT-URBAIN

L’association Concert-Urbain est spécialisée dans la mise en œuvre de projets multimédias à vocation sociale. Internet est le support de notre intervention. C’est un moyen d’initiation aux nouvelles technologies, c’est un moyen d’intégration et de valorisation des cultures, c’est un pont entre les citoyens et leurs représentants. Nos actions comportent trois aspects distincts : • former ceux qui le souhaitent à l’usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ; • bâtir des outils adaptés aux besoins de la concertation ; • renforcer le tissu social en encourageant l’expression personnelle et citoyenne. A cette vocation sociale s'ajoute le souhait d'expérimenter des plateformes techniques innovantes, qui privilégient la rencontre et le débat. Notre équipe inclut des artistes, des musiciens, des sociologues et des journalistes. Aucun n’est salarié ; nous travaillons « par projet ». Voir notre page FACEBOOK pour les dernières infos ! https://www.facebook.com/Concert-Urbain-216943278327209/
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s