Qui fait quoi pour AMÉLIORER la démocratie ?

Discussion sur les possibles entre habitants-professionnels-élus. Organisée par l’Institut de la Concertation et le Collectif Pouvoir d’Agir, avec la participation du Conseil Général de la Drôme. Mardi 23 septembre, Parc des Expositions, Valence.

Cette journée veut permettre la rencontre d’habitants, de professionnels et d’élus, porteurs d’expériences pour exercer de nouvelles pratiques démocratiques de construction de l’action publique. Elle se veut être un événement introductif à une démarche collective qui aura pour objet de mettre en dialogue les différents acteurs des territoires porteurs de ce changement démocratique. Ceci afin d’élaborer des éléments de méthodes et de recommandations qui faciliteront l’appropriation de ces nouvelles pratiques démocratiques. Un appel à contributions est lancé pour recueillir les expériences démocratiques à présenter dans un espace forum.

Source: reseauculture21.fr

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans Scoop.it. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s