Être HEUREUX: pas de formule magique mais une équation mathématique

SCIENCE – Munis de ce tout nouvel outil, vous pourriez savoir de façon exacte à quel point quelqu’un est heureux à un moment donné. Il s’agit d’une petite mais complexe équation mathématique, qui a permis à des scientifiques de prédire avec précision le bonheur de plus de 18 000 personnes.

Cette équation magique a été publiée le lundi 4 août dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS). Les chercheurs, de l’University College de Londres, ont trouvé qu’on était plus heureux lorsqu’on réussissait quelque chose mieux que prévu.

Pour construire cette équation, les scientifiques ont demandé à 26 personnes de prendre des décisions qui allaient les mener soit à des gains soit à des pertes monétaires. Ils pouvaient choisir une récompense tout de suite, ou prendre le risque de parier et de perdre gros, ou de gagner bien plus que la récompense de base. Régulièrement, la question « à quel point êtes-vous heureux? » leur était posée. Grâce à une imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), les chercheurs pouvaient mesurer l’activité cérébrale des participants et voir s’ils étaient bien heureux (certaines zones du cerveau sont activées lorsque c’est le cas).

Source: www.huffingtonpost.fr

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

Advertisements

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s