Appel à Projets POLITIQUE de la VILLE [Mission Politique de la Ville – Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires]

Ce début du mois d’octobre est marqué par le lancement de
l’Appel à Projets Politique de la Ville

pour 2015.


La lettre de lancement va être adressé très prochainement à l’ensemble des associations intervenant dans les quartiers couverts par l’actuel Contrat Urbain de Cohésion Sociale. Toutes pourront y répondre, le délai de retour des projets est fixé au mercredi 12 novembre 2014.
 
Comme chaque année, des réunions sont organisées dans les arrondissements pour présenter l’Appel à Projets et accompagner le travail des associations. Ces réunions ont démarré cette semaine. Compte tenu des évolutions induites par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine de février 2014, l’ensemble des partenaires redouble de mobilisation pour accompagner les acteurs locaux et permettre à nouveau le succès de cet appel à projets : la Mission Politique de la Ville, les Equipes de Développement Local, les Mairies d’arrondissements, ainsi que les services de la Préfecture de Paris afin de pouvoir présenter le nouveau cadre législatif, son application à Paris et répondre aux éventuelles interrogations des associations.
 
Plus largement, cet automne voit débuter l’important chantier de l’élaboration du nouveau Contrat de Ville parisien, qui devra être finalisé au début du printemps 2015. Il fixera les objectifs collectifs d’intervention dans les quartiers parisiens relevant de la Politique de la Ville jusqu’en 2020, et sera élargi à de nouveaux partenaires (Education Nationale, CAF, Bailleurs, etc.). Les retours des associations sur le précédent CUCS, leurs propositions d’innovation, leurs idées sont essentiels pour que ce nouveau Contrat de Ville puisse atteindre pleinement ses objectifs.
 
Afin d’échanger sur le nouveau cadre de la politique de la Ville à Paris et d’engager cette réflexion collective sur l’élaboration du nouveau Contrat de Ville parisien, la Municipalité et la Préfecture ont souhaité organiser 3 réunions de territoires destinées à l’ensemble des associations engagées dans le CUCS actuel.

Mme la Préfète, Secrétaire Générale de la Préfecture de Paris, Sophie BROCAS, et Colombe BROSSEL, Adjointe d’Anne HIDALGO chargée de la Sécurité, de la Prévention, de la Politique de la Ville et de l’Intégration, vous convient donc :

ð  Le 14 octobre 2014 à 19 h à la Mairie du 20e
Réunion destinée aux associations des 10e, 11e et 20e arrondissements
 
ð  Le 15 octobre 2014 à 18h30, à la Mairie du 18e
Réunion destinée aux associations des 17e, 18e et 19e arrondissements
 
ð  Le 16 octobre 2014 à 18h30, à la Mairie du 13e
Réunion destinée aux associations des 13e et 14e arrondissements

De nombreuses associations interviennent dans plusieurs arrondissements : bien entendu, chaque association est invitée à participer à la réunion de territoire la concernant majoritairement.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération.
 
La Mission Politique de la Ville
Sous-direction de la Politique de la Ville et de l’Action Citoyenne
Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires

See on Scoop.itURBANmedias

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s