Les INITIATIVES CITOYENNES au cœur de l’aménagement des villes. Interview de Christophe Sonnendrücker | Actualités entreprise Toulouse et Midi Pyrénées : Objectif News. Informations économie, busin…

Existe-t-il des projets qui émergent dans ce sens en Midi-Pyrénées ? 
Nous présenterons aujourd’hui le projet d’habitat partagé qui est sur le point d’aboutir à la cartoucherie mais ce n’est pas le seul. Au sein de l’APUMP nous essayons aussi de faire émerger la démarche du BIMBY (Build in my backyard) : c’est un moyen de favoriser une densification douce qui s’adapte aux zones pavillonnaires en autorisant la construction de maisons supplémentaires sur des parcelles de lotissement déjà construites. L’APUMP essaye d’être le chef de file de cette démarche dans la région et nous organisons notamment des rencontres  avec des habitants de certains quartiers, ou communes et des élus. L’enjeu étant aussi d’intégrer cette démarche dans un PLU. 
Enfin, dans un autre genre, les projets d’aménagement du futur quartier Innometro à Labège et la réhabilitation de la Reynerie au Mirail ont aussi été présentés à l’occasion de cette journée.

Source: www.objectifnews.com

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s