Projets ARTISTIQUES pour l’espace public I » 2012 » janvier

Un premier constat : photographier une ville inédite

En marchant dans mon quartier, souvent tournant la tête a droite et à gauche, je vois constamment beaucoup d’images intéressantes que je voudrais photographier et emporter avec moi.

Ces images sont, d’une part, révélatrices, car elles montrent des visions de la ville ignorées, mais surtout, elles me rappellent toujours quelque chose de déjà vu, un sentiment inconscient et instinctif. Elles se fixent dans mes pensées jusqu’à ce que je revienne à l’origine de ce parcours. Finalement je retrouve ainsi les raisons de mes « hallucinations » momentanées: ces images appartiennent à un ensemble d’œuvres étudiés à l’école, à l’université. Je les vois dans les livres et les magazines d’art où sur les affiches d’expositions. Alors, dans ma tête, commence à prendre forme une collection de simulacres d’œuvres, une série d’ « objets trouvés » qui lentement forment des connexions entre histoires, auteurs, rappels visuels.
J’ai commencé récemment à documenter ces scenarios urbains en prenant des photographies des ces phénomènes artistiques involontaires et spontanés qui prennent place dans la ville de Paris.

Source: www.arpla.fr

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

A propos de l’Association Concert Urbain

L'association Concert-Urbain mène une action originale afin de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue et de la concertation sociale. http://www.concert-urbain.org
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

