Projets ARTISTIQUES pour l’espace public I » 2012 » janvier

Un premier constat : photographier une ville inédite

En marchant dans mon quartier, souvent tournant la tête a droite et à gauche, je vois constamment beaucoup d’images intéressantes que je voudrais photographier et emporter avec moi.

Ces images sont, d’une part, révélatrices, car elles montrent des visions de la ville ignorées, mais surtout, elles me rappellent toujours quelque chose de déjà vu, un sentiment inconscient et instinctif. Elles se fixent dans mes pensées jusqu’à ce que je revienne à l’origine de ce parcours. Finalement je retrouve ainsi les raisons de mes « hallucinations » momentanées: ces images appartiennent à un ensemble d’œuvres étudiés à l’école, à l’université. Je les vois dans les livres et les magazines d’art où sur les affiches d’expositions. Alors, dans ma tête, commence à prendre forme une collection de simulacres d’œuvres, une série d’ « objets trouvés » qui lentement forment des connexions entre histoires, auteurs, rappels visuels.
J’ai commencé récemment à documenter ces scenarios urbains en prenant des photographies des ces phénomènes artistiques involontaires et spontanés qui prennent place dans la ville de Paris.

Source: www.arpla.fr

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

A propos de l’Association CONCERT-URBAIN

L’association Concert-Urbain est spécialisée dans la mise en œuvre de projets multimédias à vocation sociale. Internet est le support de notre intervention. C’est un moyen d’initiation aux nouvelles technologies, c’est un moyen d’intégration et de valorisation des cultures, c’est un pont entre les citoyens et leurs représentants. Nos actions comportent trois aspects distincts : • former ceux qui le souhaitent à l’usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ; • bâtir des outils adaptés aux besoins de la concertation ; • renforcer le tissu social en encourageant l’expression personnelle et citoyenne. A cette vocation sociale s'ajoute le souhait d'expérimenter des plateformes techniques innovantes, qui privilégient la rencontre et le débat. Notre équipe inclut des artistes, des musiciens, des sociologues et des journalistes. Aucun n’est salarié ; nous travaillons « par projet ». Voir notre page FACEBOOK pour les dernières infos ! https://www.facebook.com/Concert-Urbain-216943278327209/
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s