PARIS: Le 13e en ébullition

Sur les vingt-trois sites livrés à l’imagination des architectes, six se situent dans le 13e. Exemples de ce qui pourrait y pousser…

« Une formidable bouffée d’oxygène ! » C’est ainsi que Jérôme Coumet définit Réinventer Paris appliqué à son arrondissement. « Avec cette opération, il est question d’imaginer comment la ville se régénère et comment donner une nouvelle vie à d’anciennes constructions », explique le maire socialiste du 13e. En outre, cet arrondissement est un bon exemple parce qu’il offre une diversité de sites à construire, de bâtiments à transformer, ce qui a engendré des propositions extrêmement différentes. L’appel à projets a en tout cas attiré du monde : au 11 mai, 97 propositions ont été déposées pour les six sites de l’arrondissement. Le Point s’est procuré en avant-première dix de celles qui ont été rendues le 11 mai à la mairie de Paris.

Sourced through Scoop.it from: www.lepoint.fr

See on Scoop.itThe Architecture of the City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.