[AFP] Un plan d’action franco-allemand pour une politique européenne en matière de numérique | Conseil national du numérique

Le Conseil national du numérique (CNNum) français et son homologue allemand le Comité “Jeunes entreprises du numérique” (BJDW) prônent “une véritable politique unifiée en matière de numérique” en Europe, avec des programmes d’enseignement communs, une mise en réseau des places de marchés virtuelles et une harmonisation fiscale.

Les deux institutions remettent mardi un plan d’action en quinze points aux ministres de l’Economie des deux pays, Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel au cours d’une conférence numérique franco-allemande, à l’Elysée.

“L’Europe commence seulement à prendre pleine conscience de l’importance capitale d’une souveraineté numérique à la fois sociale, économique et politique. Mais il n’est pas trop tard”, alors que la capitalisation boursière des géants du web –très majoritairement américains– dépasse déjà la moitié du PIB de la France, remarque Tobias Kollmann, le président du comité allemand, cité dans un communiqué.

“L’Europe dispose de nombreux atouts sur lesquels s’appuyer pour développer ses propres modèles et orienter sa transition numérique: une jeunesse créative, audacieuse et qualifiée, des innovations et des innovateurs reconnus à l’international, des valeurs communes, tournées vers la liberté d’expression, le respect de la diversité”, renchérit Benoît Thieulin, le président du Conseil national du numérique.

Sourced through Scoop.it from: www.cnnumerique.fr

@CNNum 

Conseil national du numérique #CNNum #Contribuez French digital council

France

contribuez.cnnumerique.fr

See on Scoop.itMachines Pensantes

A propos de l’Association CONCERT-URBAIN

L’association Concert-Urbain est spécialisée dans la mise en œuvre de projets multimédias à vocation sociale. Internet est le support de notre intervention. C’est un moyen d’initiation aux nouvelles technologies, c’est un moyen d’intégration et de valorisation des cultures, c’est un pont entre les citoyens et leurs représentants. Nos actions comportent trois aspects distincts : • former ceux qui le souhaitent à l’usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ; • bâtir des outils adaptés aux besoins de la concertation ; • renforcer le tissu social en encourageant l’expression personnelle et citoyenne. A cette vocation sociale s'ajoute le souhait d'expérimenter des plateformes techniques innovantes, qui privilégient la rencontre et le débat. Notre équipe inclut des artistes, des musiciens, des sociologues et des journalistes. Aucun n’est salarié ; nous travaillons « par projet ». Voir notre page FACEBOOK pour les dernières infos ! https://www.facebook.com/Concert-Urbain-216943278327209/
Cet article a été publié dans associatif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s