POURQUOI le féminisme est si COMPLIQUÉ en 2014, et comment y remédier | Observatoire du bonheur 2014 – Femmes

See on Scoop.itLe BONHEUR comme indice d’épanouissement social et économique.

Cela fait déjà 40 ans que les féministes françaises ont défilé pour mettre les hommes et les femmes sur un pied d’égalité, et pourtant on siffle toujours les élues à l’Assemblée Nationale. A l’école, dans les médias ou dans la rue, la misogynie ordinaire et les injustices sexistes demeurent une réalité. Face à ces comportements parfois dramatiques, les féministes de tous bords continuent de lever le poing pour défendre les droits des femmes. Si le combat reste le même, les enjeux ont changé et nécessitent de penser le féminisme autrement.

Rencontre avec Aurore Martin, bac plus 5 en recherche d’Histoire Contemporaine, qui rédige son mémoire sur le premier mouvement féministe au XIXe siècle, les Saint-Simonniennes ; et Anna Reymondeaux, féministe dans sa vie personnelle et professionnelle. Toutes deux, expliquent, avec une voix militante, pourquoi et comment on peut défendre les femmes en 2014.

See on observatoiredubonheur.org


Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.